IFERISS

Institut Fédératif d’Etudes et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société

Vient de paraître

2018 02 couv reduireiss

Réduire les Inégalités Sociales de Santé. Une approche interdisciplinaire de l'évaluation - Nadine HASCHAR-NOÉ, Thierry LANG (dir.) - 1er ouvrage de la collection Santé Société des PUM : SOMMAIRE

Actualité

Colloque "Santé : équité ou égalité ? Définir, mesurer, agir", du 23 au 25 mai 2018

Les actes du colloque seront publiés dans un numéro spécial de la RESP en septembre ou octobre 2018.

Les communications orales et Pecha Kucha sont en ligne.

L'IFERISS bénéficie de plusieurs ressources techniques communes :

- Centre Régional de Documentation en Santé Publique (CRDSP)

L'observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées, l'UMR1027 "Epidémiologie et analyses en santé publique : Risques, maladies chroniques et handicaps" et le Département de santé publique de l'Université Paul Sabatier - Toulouse III ont mis en commun leur fonds documentaire pour gérer le : Centre Régional de Documentation en Santé Publique.

Le CRDSP met à disposition des indicateurs de santé régionaux ou nationaux, propose des références bibliographiques, et vous oriente vers des sources d'informations spécifiques. Un fonds documentaire très riche sur le vieillissement, la précarité, la politique et l'économie de la santé, les inégalités de santé, les migrants est également proposé.

Il participe au réseau des productuers de la Base de Données en Santé Publique.

Il diffuse une lettre électronique hebdomadaire Infos-Doc présentant les dernières acquisitions ainsi qu'une veille bibliographique nationale et régionale. Si vous souhaitez recevoir cette lettre, contactez Nathalie Bel, responsable du centre de documentation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

- Plate Forme Génomique et Société

La plateforme « Génétique et Société » de la génopole® Toulouse Midi-Pyrénées organise chaque année des ateliers thématiques de réflexion éthique, destinés en priorité à la communauté scientifique et ouverts à toute personne intéressée. Ces ateliers se déroulent en 3 volets d'une après-midi chacun, autour de quelques intervenants, et portent sur divers aspects d'un thème choisi. Ils font une large place à la discussion et sont animés par un membre de la plateforme.