IFERISS

Institut Fédératif d’Etudes et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société

Actualité

Colloque "Santé : équité ou égalité ? Définir, mesurer, agir", du 23 au 25 mai 2018

Les actes du colloque seront publiés dans un numéro spécial de la RESP en septembre ou octobre 2018.

Les communications orales et Pecha Kucha sont en ligne.

logo iferiss L'institut Fédératif d'Etudes et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société : est à l'initiative de la plateforme d'expertise Aapriss. Les équipes et laboratoires partie prenante de la fédération sont autant de partenaires potentiels de la plateforme d'expertise Aapriss.
UT3PRES logoRVB L'Université Paul Sabatier-Toulouse 3 : est la structure administrative sur laquelle s'appuie la plateforme Aapriss (au travers la fédération IFERISS). 
logo inserm  L'Inserm Midi-Pyrénées (ici) : dont l'unité mixte de recherche 1027 accueille la plateforme Aapriss dans ses locaux (37 allée Jules Gesdes, Toulouse).
logo icm Le département prévention EPIDAURE (ici) de l'Institut Régional du Cancer de Montpellier : qui participe au comité de pilotage de la plateforme Aapriss.
LogoTransitionCREAI ORS  Le CREAI ORS Occitanie (ici) : qui participe au comité de pilotage de la plateforme Aapriss.
umr1086 La laboratoire Anticipe de Caen (ici), Unité de recherche interdisciplinaire pour la prévention et le traitement des cancers : qui participe au comité de pilotage de la plateforme Aapriss et avec qui la plateforme Aapriss anime une expertise de recherche autour des inégalités sociales de santé.
 logo work in progress2  Le dispositif régional d'appui en prévention et promotion de la santé (DRAPPS) (site en construction) : L’Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé (Ireps), l’Institut fédératif d’étude et de recherches interdisciplinaires Santé Société (Iferiss), Epidaure, département prévention de l’ICM, et le Creai ORS Occitanie proposent de mobiliser conjointement leurs compétences pour animer ce nouveau dispositif sur la région Occitanie. L’IREPS assure le portage administratif et financier et la coordination de ce dispositif partenarial financé par l'ARS Occitanie.