IFERISS

Institut Fédératif d’Etudes et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société

Vient de paraître

2018 02 couv reduireiss

Réduire les Inégalités Sociales de Santé. Une approche interdisciplinaire de l'évaluation - Nadine HASCHAR-NOÉ, Thierry LANG (dir.) - 1er ouvrage de la collection Santé Société des PUM : SOMMAIRE

Actualité

Colloque "Santé : équité ou égalité ? Définir, mesurer, agir", du 23 au 25 mai 2018

Les actes du colloque seront publiés dans un numéro spécial de la RESP en septembre ou octobre 2018.

Les communications orales et Pecha Kucha sont en ligne.

Aides à la Mobilité Internationale des Doctorant.e.s EDT 2018 - Informations générales

- Le réseau français de doctorants Santé et Société qui rassemble plus d'une centaine d'étudiants en thèse appartenant à une dizaine de disciplines de sciences sociales ou apparentées

- Un site plein de ressources pour les doctorants : l'Intelli'agence®

- Institutions proposant régulièrement des allocations de recherche

Allocations de recherche, bourses, prix en cours

Allocations doctorales : UFT Mip

Dans le cadre du développement d'une politique de recherche de site, les établissements et organisme membres de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées contribuent au financement de projets de recherche par l'attribution de contrats doctoraux.

Objectifs
L'appel à projets de recherche a pour vocation d'accompagner la politique scientifique des établissements/organisme en développant les synergies régionales. Il s'agit d'une part de renforcer les collaborations inter- et pluri- disciplinaires entre les établissements/organismes et, d'autre part, de soutenir le développement de thématiques de recherche s'appuyant sur les compétences spécifiques des laboratoires de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
Dans cette optique, l'APR vise à soutenir des projets de recherche entre au moins deux laboratoires relevant de deux établissements/organismes participants à l'APR, par l'attribution de contrats doctoraux.


Campagne 2019

Calendrier
Ouverture de l'Appel à Projets : 2 septembre 2018
Clôture du dépôt des candidatures : 25 octobre 2018 à 12h00
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conditions d'éligibilité
Les projets doivent être portés par deux co-directrices ou co-directeurs encadrants de thèse dont les laboratoires relèvent d'au moins deux établissements différents parmi les membres de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées qui participent à l'APR.

Évaluations et critères
Les dossiers seront examinés par un comité constitué d'une vingtaine de personnes proposées par les établissements qui dotent l'APR.
Le bureau du département Recherche et Doctorat de l'Université Fédérale effectuera le choix définitif des projets retenus pour un financement.
Les critères, pour apprécier et interclasser les différents projets, sont : la qualité scientifique du projet ; le caractère interdisciplinaire, la qualité et la complémentarité des équipes ; la cohérence du projet (objectifs / moyens) ; l'impact des moyens demandés et le positionnement par rapport aux critères de la Région.

En savoir plus...